Carillon : Notre comparatif des meilleurs produits du moment

 

Ce guide d’achat a été préparé pour ceux qui s’intéressent de plus en plus aux percussions d’orchestre et aux batteries en général. Plus précisément le carillon. Que faut-il savoir sur cet instrument ? Quels sont les critères à favoriser si on veut s’en procurer un d’excellente qualité ? Et quels sont les meilleurs modèles du moment ? On vous apporte ici les réponses à ces questions.

Notre sélection des meilleurs carillons du moment

Thomann Orchester Glockenspiel THGS3.0 Yamaha YG-250 D Glockenspiel A=442 Thomann Glockenspiel THTG2.5
Image Le Thomann Orchesterglockenspiel THGS3.0 Le YG-250 D Glockenspiel A=442 Le Thomann Glockenspiel THTG2.5
Label Le plus complet Le meilleur rapport qualité / prix Le moins cher
Tessiture Fa2 - Fa5 Fa5 - Do8 Sol2 - Do5
Dimensions des lames 30 x 10 mm 30 x 5 mm 32 x 7 mm
Matériau Acier Acier au carbone Acier
Maillets inclus

Note globale

Pas d'évaluation
Prix Voir sur Thomann
Voir sur Thomann
Voir sur Thomann

Thomann Orchester Glockenspiel THGS3.0

Opter pour le carillon Thomann Orchesterglockenspiel THGS3.0Le Thomann Orchesterglockenspiel THGS3.0 est un carillon d’orchestre avec 3 octaves, une bonne résonance, des fondamentaux clairs suivis d’accents brillants. Il est sculpté avec des lames en acier de première qualité 30 mm x 10 mm, ce qui explique sa remarquable qualité sonore.

Son cadre est ajustable en hauteur et l’instrument s’est doté de 4 roulettes avec frein. Le fabricant l’a aussi équipé de résonateurs de qualité pour une meilleure portée du son. Autant de caractéristiques qui en font un instrument professionnel à bien des niveaux.

Ce carillon d’orchestre, présente une tessiture allant de Fa2 à Fa5 qui vient s’ajouter à ses résonateurs. Ce qui amplifie le son lorsqu’on frappe les lames avec les maillets.

Ce modèle privilégie également des harmoniques brillantes. C’est pourquoi il peut diffuser des sonorités mélodieuses et percutantes. Et on n’oublie pas sa pédale d’atténuation, un autre de ses nombreux points positifs.

Cet instrument est un bon choix pour initier les débutants aux notions des percussions. Il a sa place dans un studio d’enregistrement mais aussi sur scène. Tout musicien sera ravi de l’avoir car il met une touche d’originalité aux différentes compositions.

Trouver ce carillon au meilleur prix

Yamaha YG-250 D Glockenspiel A=442

Choisir le carillon YG-250 D Glockenspiel A=442Si vous achetez le Yamaha YG-250 D Glockenspiel A=442, vous aurez un article qui mène à une excellente tonalité et vous recevrez en bonus un étui rigide, efficace, pour mettre l’appareil à l’abri des chocs et des chutes et une paire de maillets pour jouer à tout instant.

Certaines caractéristiques démarquent ce carillon des autres : des lames en acier à haute densité, une tessiture de Fa5 – Do8, un couvercle amovible, etc.

L’instrument est enveloppé d’un matériau en acier au carbone traité avec un processus de trempe unique qui apporte ce son lumineux et chaleureux qu’on aime tant. La gamme complète de l’appareil s’adapte très bien aux exigences du répertoire. Elle couvre presque tous les styles de musique, des œuvres orchestrales aux groupes cuivres.

L’emploi d’un nouvel acier au carbone de qualité, traité selon un processus de trempage unique, confère à ce modèle un son brillant, rayonnant et pur.

L’appareil intègre également une corde de support fixée au niveau du nœud de vibration combinée avec un montage de lame à un seul point. Ce qui améliore grandement le sustain. Et encore, le rythme de suspension de la corde, au sein duquel les panneaux sonores sont accrochés à un seul point à la fois, amplifie davantage la qualité du son.

Sa taille compacte en fait un excellent modèle pour les musiciens ambulants qui aiment voyager. Et une chose est sûre, ce carillon d’orchestre vous permettra d’explorer mais aussi d’apprendre de nouvelles techniques de jeu.

Trouver ce carillon au meilleur prix

Thomann Glockenspiel THTG2.5

Description du carillon Thomann Glockenspiel THTG2.5Le Thomann Glockenspiel THTG2.5 nous est livré dans un look superbe. Sa qualité sonore est au top grâce à ses matériaux de fabrication, de très bonne qualité. Ceux-ci assurent non seulement la durabilité de l’instrument mais conduisent également à une expérience de jeu plus agréable.

Les 30 lames de ce carillon délivrent un son très captivant, des sonorités percutantes, une fois que vous frappez sur l’instrument avec les maillets inclus. Et elles sont positionnées de telle sorte à maintenir la résonance et à éliminer toute connotation indésirable.

Si vous cherchez un instrument pour vous familiariser aux notions de musicalité, on vous oriente sans hésiter vers ce modèle. Sur scène ou dans un studio d’enregistrement, ce carillon fait des merveilles. Il a tout pour séduire les musiciens qui veulent travailler avec des sonorités différentes en vue d’apporter leur touche personnelle à leurs compositions.

Cette percussion d’orchestre accumule pas mal de qualités, entre autres, une tessiture qui va de Sol2 à Do5, des lames de qualité haut-gamme et un son chaleureux.
Les deux paires de maillets ajoutées vous donnent l’occasion de jouer de votre instrument dès que vous le déballez de son paquet.

Trouver ce carillon au meilleur prix

Les critères d’achat pour bien choisir son carillon

Le carillon est un instrument de musique qui fait de plus en plus parler de lui.

Le glockenspiel est un carillon d’orchestre fréquemment utilisé dans les orchestres symphoniques, les orchestres de fosse et les orchestres d’écoles. Il engendre un son brillant, perçant et métallique. Instrument de la famille des percussions, il est façonné avec des lames en métal, à l’inverse du xylophone, autre percussion faite de blocs de bois.

Le son est le critère qui distingue le plus un bon carillon d’un autre qui l’est moins. Les accessoires sont aussi importants si vous êtes de ceux qui ne restent pas en place.

Le son

Dans un carillon, il est essentiel que la qualité sonore soit au rendez-vous. Imaginez ce que vous ressentirez si vous tombez sur un instrument à la qualité sonore médiocre.

Sur ce point, vous devrez vérifier dans un premier temps si le matériau employé pour la confection des lames est fiable et bon car il influence très fortement sur la qualité du son émis. Plus la matière est de qualité supérieure, plus vous aurez l’assurance d’obtenir d’excellents sons.

Les accessoires fournis avec l'instrument

Tout joueur de carillon sait qu’il aura besoin de maillets. Le modèle idéal pour ceux qui ont opté pour ce type d’instruments serait donc un appareil disposant de ces accessoires.

Si vous voulez emmener votre carillon partout où vous allez, songez à prendre un modèle qui s’accompagne d’un étui de transport et de taille compacte. Vous pourrez de ce fait jouer dans des conditions plus confortables et ce même si vous avez peu d’espace chez vous !

Les meilleures marques de carillon

Il est vrai que l’habit ne fait pas le moine. Mais en matière d’instruments de musique, il est fortement conseillé de s’appuyer sur les grandes marques ou des marques 100% fiables. Et parmi elles, nous avons Yamaha et Thomann.

Ces fabricants œuvrent constamment à améliorer leurs produits en vue d’affiner les critères comme la qualité sonore, la maniabilité et l’ergonomie. Ces marques mettent sur le marché des modèles sûrs qui correspondent à tous les budgets et à différents niveaux de pratique.

Logo de la marque Yamaha

Yamaha

Logo de la marque Thomann

Thomann

Découvrez également nos tests sur :