Casque DJ : Notre comparatif des meilleurs modèles du moment

 

Pour être un excellent dj, il faut s’équiper avec les bons outils comme des platines numériques ou vinyles par exemple. Et pour caler efficacement vos disques, vous aurez certainement besoin d’un casque DJ et d’un très bon casque ! Etant donné que les modèles sont légion sur le marché et que vous risquez de vous y perdre, nous avons élaboré ce petit comparatif des 3 meilleurs modèles issus de marques de référence. Chacun de ses modèles possède des atouts que nous avons pris le soin de vous expliquer dans ces lignes.

Notre sélection des meilleurs casques DJ

Sennheiser HD-25 Mixars MXH-22 Audio-Technica ATH-M40 X
Image L'appareil Sennheiser HD-25 L'appareil Mixars MXH-22 L'appareil Audio-Technica ATH-M40 X
Impédance 70 Ohm 32 Ohm (±15 %) 35 Ohm
Sensibilité 120 dB 106 dB 97 dB
Accessoires Un câble remplaçable de 1,5 m Un câble audio, un étui et deux autres cordons pour différentes applications. Un câble torsadé de 1,2 m, un câble droit de 3 m, un adaptateur de 6,3 mm et une trousse de transport.
Note globale

Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Sennheiser HD-25Choisir le casque DJ Sennheiser HD-25

Très évolué, le HD-25 est un casque conçu avant tout pour le montage, la prise de son, le mix et le master. Si ce modèle est devenu légendaire, c’est parce que sa qualité d’écoute est vraiment au top. Résistant, il peut gérer des niveaux de pression sonores très élevés, avec n’importe quel type de source audio. En studio comme en reportage, sa performance est surprenante !

Défini comme un casque de monitoring dynamique, le Sennheiser HD-25 se présente comme l’un des meilleurs modèles de la marque. Son look est sobre mais reste stylé. Et fait en pastique granulé, il peut supporter de fortes pressions sonores en raison de sa conception solide.

Niveau confort, le Sennheiser HD-25 est ultra léger et s’équipe d’un arceau ajustable et de coussinets rembourrés qui assurent un port agréable, même pendant des heures.
Il garantit une atténuation efficace des bruits ambiants et offre une isolation maximale des bruits extérieurs.

En somme, le Sennheiser HD25 est un casque DJ fermé à très haut rendement, utilisé par les meilleurs dj. Il est non seulement robuste mais aussi de très bonne qualité audio. De plus, il ne pèse pas lourd, ce qui vous permettra de le porter durant des heures sans ressentir la moindre gêne.

Obtenir ce casque DJ au meilleur prix !

Mixars MXH-22Choisir le casque DJ Mixars MXH-22

Le casque Mixars MXH-22 est un appareil à la fois efficace et flexible. Il est aussi confortable et solide, deux critères qu’on recherche généralement chez ce type d’appareil.

Le Mixars MXH-22 possède toutes les fonctions dont un DJ professionnel a besoin pour surveiller facilement ses mixages. Outre ses hauts-parleurs de 40 mm, il délivre une capacité d’entrée maximale de 1000 MW, assurant ainsi toutes les nuances sonores comme prévu.

Il est doté d’écouteurs rotatifs en aluminium et affiche une réponse en fréquence variant entre 10 Hz et 22 kHz. Ce qui démontre qu’il livre un son puissant et répond de ce fait aux attentes de ceux qui veulent effectuer des mixages.

Son poids léger, ses coussinets rembourrés et son arceau améliorent son confort d’écoute, même en utilisation prolongée. Une raison de plus pour dire que ce modèle convient tout à fait aux DJ professionnels. Son usage est des plus simples.

Et en l’achetant, on reçoit en bonus, une pochette de transport et deux cordelettes pour différentes applications. L’hélice câble est ajouté pour des sessions de DJ et le câble droit est destiné à une écoute générale, comme par exemple lors d’un voyage.

Obtenir ce casque DJ au meilleur prix !

Audio-Technica ATH-M40 XOpter pour le casque DJ Audio-Technica ATH-M40 X

Classé parmi les meilleurs casques audio professionnels du marché, le modèle Audio-Technica ATH-M40 X confirme tout le savoir-faire de la firme japonaise dans ce domaine. Il intègre des transducteurs de 40 mm associés à des aimants néodymes et des bobines CCAW qui procurent une reproduction sonore neutre et précise, sur la base d’une réponse en fréquence allant de 15 Hz et 24 kHz.

Conçu avec des matériaux de premier choix, le casque Audio-Technica ATH-M40 X est un appareil extrêmement robuste qui excelle en ce qui concerne le contrôle et le mixage en studio.

Ce casque DJ est muni d’écouteurs pivotants qui recouvrent parfaitement l’oreille. Ce qui génère une isolation sonore qualitative. Comme l’ATH-M50x, ce modèle combine performance sonore, design et solidité, le tout à un prix très compétitif. Et il ne vient pas seul. Il est vendu avec un câble droit et un câble en spirales détachables.

Pour le confort, rien à dire car l’appareil peut être porté durant de longues heures sans engendrer la moindre gêne.

Obtenir ce casque DJ au meilleur prix !

Les critères d’achat pour bien choisir son casque DJ

Au moment d’acheter votre casque DJ, appuyez-vous sur les critères suivants pour faire votre choix.

Critères pour bien choisir son casque DJ

L’ergonomie

Misez sur un casque DJ ergonomique afin de pouvoir exercer votre passion en toute sérénité. Assurez-vous qu’il ne glissera pas lorsque vous serez en train de sauter vu que vous auriez à le mettre pendant des heures d’affilée.

Préférez les modèles dont les oreillettes sont en mousse pour ne pas qu’elles fassent mal à vos oreilles. Les casques trop volumineux sont à bannir car ils vous épuiseront au bout de deux ou trois heures. Et privilégiez les modèles qui ne pèsent pas lourd.

La longueur du câble

S’il est trop long, cela peut-être gênant parce que vous pourrez marcher dessus par inadvertance. Bien sûr, il est possible de faire un nœud pour le raccourcir. Et s’il est trop court, vous ne pourrez pas vous écarter suffisamment de la table de mix pour aller chercher de nouveaux disques.

La meilleure option est donc un modèle avec le câble enroulé en ressort.

La qualité de son

Les DJ travaillent généralement dans des environnements bruyants. Trouvez donc un casque qui vous apportera un son cristallin et fort. Les casques fermés bloquent les bruits de fond et offrent une isolation maximale du bruit extérieur.

Fiez-vous à une marque reconnue pour son sérieux et la qualité de ses articles car votre casque DJ doit être capable de résister à un certain nombre de maltraitances : torsions, fumée, chutes, etc.

La facilité de rangement

Vous gagnerez plus en choisissant un modèle pliable, qui peut se glisser aisément dans le compartiment de votre sac, en d’autres termes, un appareil que vous n’aurez aucun mal à ranger.

Les meilleures marques de casques DJ

Nous avons répertorié les marques qui se sont distinguées pour leur expertise et qui ne sont plus à présenter lorsqu’il s’agit de solutions audio ou accessoires de musique.

Logo de la marque Sennheiser

L’entreprise Sennheiser a été fondée, il y’a plus de 70 ans en Allemagne. Elle est l’un des plus grands fabricants mondiaux de casques audio, de systèmes de transmission sans fil et de microphones.

Logo de la marque Mixars

Mixars est une marque italienne qui fait partie du groupe RCF-DB Technologie. Ses appareils se composent de fonctions qui offrent une qualité de son presque parfaite !

Logo de la marque Audio Technica

La marque a vu le jour en 1962 au Japon. Elle est experte dans la fabrication de microphones sans fil, de platines vinyles, de cellules vinyle et de casques audio. L’entreprise ne cesse d’innover !