Guitare Ibanez : notre sélection des meilleurs modèles

Les fans de guitares savent que le choix d’un tel équipement n’est pas une tâche facile. Même en ayant des années d’expérience et en bénéficiant de connaissances approfondies dans ce domaine, il arrive d’hésiter entre plusieurs modèles. Alors si vous êtes un débutant, cette étape peut très vite devenir un parcours du combattant, malheureusement. Afin de rendre la sélection plus facile, il est important, dans un premier temps, de choisir une marque en particulier. Par conséquent, notre équipe a souhaité vous faire découvrir les plus grandes marques dans ce domaine et aujourd’hui, nous revenons avec l’enseigne Ibanez. Découvrez son histoire, mais aussi les trois meilleures références de la marque japonaise en matière de guitare électrique.

Tableau comparatif des meilleures guitares Ibanez

Ibanez GRG170DX-BKN Ibanez GSA60 Ibanez GRX70QA-TRB GIO
Image guitare électrique Ibanez GRG170DX-BKN Ibanez GSA60 guitare électrique Ibanez GRX70QA-TRB GIO
Taille du diapason

648 mm

648 mm

648 mm

Micros

1 micro double bobinage Infinity (manche) 1 micro simple bobinage Infinity (milieu) 1 micro double bobinage Infinity (chevalet)

1 micro simple bobinage PSNDS (manche) 1 micro simple bobinage PSNDS (milieu) 1 micro double bobinage PSND2 (chevalet)

1 micro double bobinage Infinity R (manche) 1 micro simple bobinage Infinity RS (milieu) 1 micro double bobinage Infinity R (chevalet)

Note globale

Prix

€€

Ibanez GRG170DX-BKN

guitare électrique Ibanez GRG170DX-BKNPour commencer, la guitare électrique Ibanez GRG170DX-BKN est l’une des mieux notées sur le net. Et pour cause, elle dispose de finitions de qualité et elle est vendue à un prix bien plus bas que la moyenne. Elle est équipée d’un total de 3 micros, soit deux doubles et un simple situés au niveau du chevalet, du milieu et de la manche. Le son qui en ressort assure par conséquent, une puissance et une netteté optimale. Vous pouvez d’ailleurs régler le volume et la tonalité grâce aux deux manettes conçues à cet effet.

La conception est également de bonne qualité. Les touches composées de 24 frettes sont en palissandre afin de vous permettre de jouer en toute sérénité. Le corps est fabriqué en acajou, une matière que l’on retrouve souvent dans les instruments qui servent à jouer du Rock ou du Blues pour son excellent sustain et sa profondeur de son. La manche s’imprègne quant à elle d’une essence d’érable. Tous ces matériaux de qualité assurent par conséquent robustesse et résistance à la guitare.

La prise en main est également confortable dans la mesure où la guitare est légère et ergonomique. Les formes ont bien été pensées de façon à pouvoir jouer en toute liberté. On aime également ses finitions soignées et son coloris noir brillant qui apporte un aspect des plus élégants à la guitare.

Découvrir le prix de cette guitare

Ibanez GSA60

Ibanez GSA60Si vous avez des compétences assez développées et que vous souhaitez investir dans une guitare assez poussée techniquement, alors je pense que votre choix devrait se tourner vers le modèle GSA60 de la marque Ibanez. Grâce à sa conception idyllique et ses options fascinantes, elle vous offre la possibilité de jouer du blues, du rock ou même de la funk en toute liberté. Son utilisation est vraiment très agréable dans la mesure où le produit est léger et assure une très bonne prise en main par la même occasion.

En se penchant un peu plus sur le matos, un comprend vite d’où vient cette qualité et cette puissance sonore. En effet, elle s’appuie sur une conception faite en aghatis pour le corps et en érable pour la manche. Les touches ont quant à elle été conçues avec de l’essence de palissandre, une matière qui a l’avantage d’être durable. Le diapason de 648 mm s’accompagne d’un total de 22 frettes de type Médium. D’autre part, l’accastillage a été chromé tandis que le vibrato est de type vintage. Ce qui signifie qu’en plus d’être ergonomique, la guitare GS60 offre également un très bon côté esthétique.

Sur le plan technique, nous avons été charmé par la qualité des 3 micros qui l’accompagnent, le son est donc transmis d’une façon optimale afin de rien perdre en matière de puissance et de tonalité. Pour info, il y a deux micros simple et un micro double. On note également la présence de deux manettes, une qui permet de régler le volume sonore et une deuxième pour la tonalité du son. Vous pourrez par conséquent ajuster votre musique selon vos préférences. En clair, cette guitare est un très bon produit qui a de quoi séduire de nombreux musiciens, d’autant plus qu’elle est proposée à un prix vraiment très abordable.

Découvrir le prix de cette guitare

Ibanez GRX70QA-TRB GIO

guitare électrique Ibanez GRX70QA-TRB GIOLa dernière en liste est la guitare électrique Ibanez GRX70QA-TRB GIO. En matière de rapport qualité / prix, nous sommes formel, c’est véritablement l’une des meilleures du moment. La première chose que l’on apprécie dès le départ, c’est son look ultra tendance qui arbore les couleurs noir et rouge. Avec un peu plus de recul, on apprécie également les finitions élaborées et soignées mise en place par le fabricant japonais.

La qualité est au rendez-vous puisque son corps a été conçu avec de l’essence de bois de peuplier tandis que la manche est faite avec de l’érable. Les touches s’imprègnent quant à elles, de palissandre, une matière qui, je vous le rappelle, assure durabilité et résistance à la guitare. Toutes ces matières assurent un son très plaisant digne des guitares haut de gamme. Par ailleurs, le diapason de 648 mm suivi de ses 22 frettes, assure une très bonne prise en main au musicien.

Sur le plan technique, on a le droit à un total de 3 micros, soit 2 simple au niveau de la manche et au milieu et 1 double sur le chevalet. Le son émis par la guitare peut donc parfaitement être transmis sur un ampli en assurant une qualité optimale. Ibanez a également mis en place deux réglages, un pour le volume et un autre pour la tonalité afin que vous puissiez ajuster le son à votre aise. Bref, nous avons clairement été séduits par ce produit qui est non seulement performant et pas cher par la même occasion. Jamais autant de qualité n’avait été proposé à une telle somme !

Découvrir le prix de cette guitare

Ibanez, l’histoire de la marque

La marque Ibanez a été fondée en Espagne au début des années 1900. Elle a ensuite été rachetée par le groupe japonais Hoshino Gakki Ten, l’enseigne commercialise des instruments de musique en tout genre et à prix abordable. Les amateurs de musique apprécient beaucoup la marque pour son excellent rapport qualité / prix !

Ibanez propose toute une gamme de guitares électriques à prix moindre et de qualité suprême. Qu’il s’agisse du choix du bois ou bien du type de corde, la marque met en avant des matériaux de qualité de façon à séduire de nombreux musiciens. Et c’est pari gagné, puisque de nos jours la marque figure parmi les leaders du marché !