Piano Droit : Notre comparatif des meilleurs modèles du moment

 

Le piano droit est le piano acoustique le plus célèbre. Plus léger qu’un piano à queue, il demeure la meilleure option pour ceux qui recherchent un son de piano combinant profondeur et complexité. Couramment utilisé dans les écoles, les églises mais aussi dans les maisons, c’est un instrument dont la qualité sonore est surprenante. Il se révèle utile pour tout pianiste effectuant ses premiers pas mais aussi pour un professionnel qui veut accroître son talent. Face à la multiplicité des modèles qui sont sur le marché, la rédaction a jugé bon de concevoir ce guide comparatif pour afin de guider si vous prévoyez de vous en procurer un.

Notre top des meilleurs pianos droits du moment

Kawai E 200 Piano Kawai K-200 E/P Piano Kawai K-200 ATX 2 E/P Piano
Le Kawai E 200 Piano Le Kawai K-200 EP Piano droit Le Kawai K-200 ATX 2 EP Piano
Notre avis Le moins cher Le meilleur rapport qualité/prix Le plus complet
Finition Noir mat Noir brillant Noir brillant
Dimensions 114 x 148 x 57 cm 114 x 149 x 57 cm 114 x 149 x 57 cm
Poids 200 kg 200 kg 206 kg
Fonction ''Silencieux''

Note globale

Prix Voir sur Thomann
Voir sur Thomann
Voir sur Thomann

Kawai E 200 Piano

Le Kawai E 200 PianoLe Kawai E 200 Piano est un très bon piano d’étude, avec des sons dynamiques et vibrants.
Mesurant 114 cm de hauteur, c’est un modèle unique en son genre avec sa finition noir mat.

Très populaire, il englobe des caractéristiques qui sont de véritables atouts à savoir un châssis de mécanique en aluminium, des marteaux en acajou, des pièces mécaniques en fibre de carbone, un ralentisseur de cylindre, des roulettes double en laiton. Façonné avec du bois massif, ce piano droit offre de belles sonorités riches.

Comme les autres modèles de cette série, il est constitué d’une mécanique exclusive de piano droit Millenium III de Kawai, faite à partir d’ABS-Carbon Composites, un matériau extrêmement léger et ultra résistant. Cette matière offre à l’appareil une stabilité meilleure que celle des appareils dotés d’une mécanique en bois classique.

C’est donc un investissement qui en vaut largement la peine et qui de surcroît, profitera à toute la famille pour une longue période. Il est soutenu avec des roulettes double en laiton qui facilitent son déplacement et son transport.

Avec le Kawai E 200 Piano, apprenez, jouez les sonorités de votre choix mais surtout appréciez des sons superbes dans le confort de votre maison.

Obtenir ce piano droit au meilleur prix

Kawai K-200 E/P Piano

Le Kawai K-200 EP Piano droitCe piano droit a de quoi satisfaire tout pianiste, qu’il soit à ses débuts ou un professionnel chevronné : Toucher Millennium III avec pièces en ABS de carbone, 88 touches, 3 pédales, noyau du marteau en acajou.

Avec ce modèle, la marque japonaise vous propose un piano qui s’adapte bien à une utilisation à domicile mais qui est également parfait pour les cours particuliers. Ce qui le caractérise des autres, c’est sa sonorité particulièrement chaude et ronde, qui provient de sa table d’harmonie en épicéa.

Le Kawai K-200 E/P Piano est le modèle le plus compact de cette série. Il peut rivaliser avec certains pianos à queue du marché et pas des moindres. Sa conception est solide, ce qui promet des années de service sans aucune faille.

Arrêtons-nous maintenant sur l’une des caractéristiques les plus étonnantes de cet appareil à savoir son mécanisme du millénaire. Ce mécanisme intègre de façon transparente des pièces en carbone ABS associées avec des pièces en bois. Traditionnellement, un mécanisme est fait uniquement à partir du bois. Mais le fabricant Kawai a voulu faire la différence en optant pour une matière particulière : le carbone. Et le résultat obtenu est tout simplement bluffant : on a un mécanisme précis, très solide et stable. A l’inverse du bois, le carbone ne se dégrade pas sous l’effet de la température et de l’humidité. Et ce mécanisme est plus léger et 16% plus rapide qu’un mécanisme en bois complet.

Obtenir ce piano droit au meilleur prix

Kawai K-200 ATX 2 E/P Piano

Le Kawai K-200 ATX 2 EP PianoLe Kawai K-200 ATX 2 E/P Piano est un instrument qui regorge d’atouts : système Anytime X-2, 3 pédales, Toucher Millenninum III avec pièces ABS de carbone, fonction silencieuse. Il a donc tout du modèle idéal pour les leçons privées ou pour jouer à la maison en silence, sans déranger les voisins.

Les sonorités qu’il sculpte sont rondes et chaudes, optimisées par la table d’harmonie, construite en bois d’épicéa. Ce modèle jouit d’une technologie de piano numérique de haute qualité dont la fonction silencieuse, une option grâce à laquelle on peut jouer en branchant son casque.

En plus de la partie acoustique, ce piano droit est composé des fonctionnalités d’un piano numérique haut de gamme. Ce qui veut dire qu’on peut le faire basculer en mode numérique. Une chose qui permet entre autres d’enregistrer ses performances et de s’exercer sans importuner les autres.

On retrouve également sur ce modèle un vaste choix de tonalités de piano différentes et d’autres voies. Ce qui élargit le potentiel de l’instrument avec une plus grande variété de styles musicaux. Et grâce à la fonction d’enregistrement USB, on peut sauvegarder ses compositions sur une clé USB en mode audio pour les écouter plus tard sur un lecteur MP3, une tablette ou un téléphone portable.

Obtenir ce piano droit au meilleur prix

Les critères d’achat pour bien choisir son piano droit

Un piano droit ou encore piano vertical est un piano sur lequel les cordes sont placées verticalement, à l’opposé du piano à queue dont les cordes sont rangées de façon horizontale.

Très célèbre, le piano droit est apprécié notamment pour ses sonorités rondes, percutantes et claires. C’est l’un des instruments de musique au meilleur rapport qualité-prix.

Critères pour sélectionner son piano droit

Certains critères reviennent le plus souvent lorsqu’on demande aux experts les caractéristiques à privilégier pour l’achat d’un tel instrument de musique.

Les dimensions

Les pianos droits se répartissent en trois catégories.

Le piano d’étude, qu’on utilise comme instrument d’initiation au piano. Mesurant de 1, 08 m à 1,13 m, il est le plus souvent recommandé aux enfants et aux débutants. Ensuite, vient le piano d’expression, un instrument dédié aux pianistes de niveau et qui mesure entre 1, 13 m et 1, 22 m.

Le piano de prestige, troisième type, s’adresse aux professionnels et fait entre 1, 22 m et 1, 31 m.

La mécanique

Pour ceux qui l’ignorent, la mécanique est la machinerie qui relie les touches aux marteaux. C’est d’elle que dépend la qualité du toucher. Le toucher n’est autre que l’enfoncement des touches. Il doit être suffisamment lourd pour nuancer la musique comme il faut.

Pour le débutant, une mécanique ni trop lourde, ni trop légère est le meilleur choix. Et ce qui vous fera votre affaire est un piano d’étude, l’option idéale pour expérimenter l’instrument.

La sonorité

De plusieurs critères dépendent la sonorité d’un piano, ou en d’autres termes, sa qualité sonore. Il s’agit entre autres des composants de l’instrument (table d’harmonie, cordes, marteaux) et de la façon dont le pianiste joue.

Les pianos européens ont une sonorité plus chaleureuse et ronde, appréciée des pianistes classiques. Donc, avant de valider votre achat, soyez certain que le clavier, le pupitre et le meuble ne présentent aucun défaut de fabrication.

Les meilleures marques de Piano droit

Pour un instrument de musique comme le piano droit, choisir la bonne marque est un indispensable si on veut profiter pleinement des avantages de l’appareil. Yamaha, Kawai mais aussi Seiler sont les marques sur lesquelles on peut s’appuyer pour un instrument de qualité correcte.

La marque Yamaha a maintes fois démontré son expertise et son savoir-faire dans ce domaine en proposant des articles, intégrant les dernières innovations technologiques.

Existant depuis 1927, Kawai s’est faite une réputation de fer en concevant des pianos acoustiques et électriques de haute qualité qui fournissent d’excellentes sonorités.

Seiler et Blüthner sont aussi des marques qui reviennent très souvent lorsqu’on parle de pianos, notamment de pianos droits. Et pour cause, leurs articles apportent à l’utilisateur tout ce qu’il recherche en termes de performance et d’ergonomie.

Logo de la marque Yamaha

Yamaha

Logo de la marque Kawai

Kawai

Logo de la marque Bluthner

Blüthner

Logo de la marque Seiler

Seiler