Cymbale : Notre comparatif des meilleurs produits en ce moment

 

La cymbale est une percussion qui s’utilise dans de nombreux styles, voire genres musicaux. C’est un instrument de musique constitué de deux disques en cuivre. Dans la musique populaire, les cymbales sont très souvent combinées avec les fûts pour former la batterie acoustique qui est le principal élément rythmique de la musique rock et jazz. Tout percussionniste, débutant ou professionnel, connait l’importance de cet instrument. En effet, elle permet d’obtenir un meilleur son, quel que soit le style musical choisi. Dans cet article, nous vous en dirons plus sur cette percussion, un peu particulière.

Notre top 3 des meilleures cymbales

Millenium Still Series Cymbal Set Zildjian K-Series Profi Promo Pack Paiste Set 3 201 14"HH/ 16"C / 20"R
Présenter Millenium Still Series Cymbal Set Présenter Zildjian K-Series Profi Promo Back Présenter Paiste Set 3 201 14HH 16C 20R
Label Cymbales meilleures Qualité/Prix Meilleures cymbales Moins chères
Configuration 1 x Hi-Hat, 1 x Ride, 2 x Crash 1 x Hi-Hat, 1 x Ride, 2 x Crash 1 x Hi-Hat, 1 x Ride, 1 x Crash
Housse pour cymbales incluse

Matériau de fabrication Nickel Bronze coulé Bronze
Note globale

Prix Voir Prix
Voir Prix
Voir Prix

Millenium Still Series Cymbal Set

Les cymbales Cymbale Millenium Still Series Cymbal SetCe set, de la série Still, a toutes les qualités pour combler les batteurs souhaitant retrouver une sensation de jeu authentique ou effectuer des répétions en silence. Cymbales 80% plus silencieuses que les cymbales classiques, elles sont spécialement réservées pour à des concerts acoustiques ou à des situations où on vous demande un jeu nécessaire.

Fait en Chine, cet ensemble se forme de deux cymbales Crash de 16 et 18 pouces, d’une Charleston de 14 pouces et d’une cymbale Ride de 20 pouces. On remarque que les piscines sont recouvertes d’un film en plastique. L’ensemble est stocké dans un carton imprimé blanc avec le nom de la marque inscrit dessus.

Le matériau utilisé pour la création de ces cymbales est de l’argent nickel, une matière que l’on retrouve le plus souvent dans les ensembles destinés aux débutants.

A un prix défiant toute concurrence, ces cymbales apportent un son chaleureux avec suffisamment de clarté et de précision. En outre, elles ont une très bonne définition de frappe et un sustain moyen.
Autant de points positifs qui indiquent que cet ensemble s’adresse aux débutants mais aussi aux batteurs qui ont déjà de l’expérience.

Afficher le prix des Millenium still series

Zildjian K-Series Profi Promo Pack

Présenter les cymbales Cymbale Zildjian K-Series Profi Promo BackLe set Zildjian K-Series Profi Promo Pack est une combinaison de cymbales comme on les aime : de très bonne qualité, harmoniquement équilibrées et facilement associables à d’autres cymbales de la série K sans que cela ne génère une quelconque fausse note.

Cet ensemble a de quoi ravir les joueurs de batterie les plus exigeants. Il réunit une cymbale Charleston de 14 pouces, une crash Thin Dark de 16 pouces et une crash Thin Dark de 18 pouces. Et pour finir, une cymbale Ride de 20 pouces vient compléter l’ensemble. Ce qui ajoute plus de profondeur dans les sons qui s’adaptent déjà à une vaste gamme de styles.

Les cymbales de ce set vous garantissent un rendu vraiment exceptionnel, notamment les crashes avec leur son de luxe. C’est un vrai plaisir de jouer dessus. Esthétique, finesse et précision, tout est là pour vous offrir un résultat impeccable. Ceux qui aiment la polyvalence ou du haut-de-gamme seront très bien servis avec ce modèle.

Cependant, on note quelques petits défauts, particulièrement du côté des crashes. Leur revêtement sur le contour a tendance à disparaître au fur et à mesure. Et chaque coup de baguette laisse une trace (Ride et Charley) mais on peut vite s’en débarrasser en utilisant un chiffon humidifié. Et cela n’affecte en rien le son qu’elles diffusent.

Afficher le prix des Zildjian K-series

Paiste Set 3 201 14″HH/ 16″C / 20″R

Paiste Set 3 201 14HH 16C 20RSi vous débutez, il est souvent difficile de dénicher de bonnes cymbales. D’autant plus que celles qui sont de qualité supérieure coûtent plus cher.

Heureusement que les marques comme Paiste ont eu la merveilleuse idée de mettre sur le marché des sets de cymbales comme le Paiste Set 3 201 14″HH/ 16″C / 20″R, pour les débutants qui désirent un article de qualité mais sans dépenser une fortune.

Cet ensemble livre un son de qualité remarquable pour un prix relativement bas.
Fabriqué en Allemagne avec des méthodes de lattage assez avancées, le Paiste Set 3 201 14″HH/ 16″C / 20″R se compose d’une cymbale Charleston de 14 pouces, d’une Crash de 16 pouces et d’une cymbale Ride de 20 pouces.

Pour des répétitions à domicile, c’est un modèle que nous vous invitons à essayer sans la moindre hésitation. Avec ce set, on vous assure que jouer ou répéter ne sera qu’une partie de plaisir. Ces cymbales remplissent bien leur rôle pour ce qui est de vous aider à améliorer votre jeu de batterie.

Afficher le prix des Paiste Set 3

Les critères d’achat pour bien choisir sa cymbale

La cymbale est un instrument de musique issu de la famille des percussions idiophones. Confectionné selon différents procédés, elle a la forme d’un disque en métal généralement percé au centre. Ce qu‘il faut savoir :

  1. Les cymbales les plus utilisées sont la Charleston, la Crash, la ride et la China.
  2. La cymbale Charleston est un assemblage de deux cymbales installées l’une au-dessus de l’autre et qu’on actionne à l’aide d’une pédale. Elle est très importante pour indiquer le rythme en continu.
  3. Splash et China sont des cymbales d’effet, certes très intéressantes pour les accents mais pas indispensables si vous êtes à votre première batterie. Pour changer la donne, on peut se tourner de temps en temps vers des cymbales Ride, par exemple lors du refrain.

Cymbales critères pour les choisir

Si vous vous demandez quelle est la meilleure cymbale pour débuter, faire ses premiers pas et quelles sont les caractéristiques à retenir sur ce type d’appareil, on vous éclaire ici avec ces quelques points.

Le diamètre des cymbales est mesuré en pouces. Un set composé d’une Charleston de 14 pouces, d’une Crash de 16 pouces d’une Ride de 20 pouces, est un excellent choix pour débuter.

Comme c’est le cas sur certains instruments de musique, plus le diamètre est petit, plus le volume est faible. Vérifiez que les deux cymbales Charleston soient du même diamètre. Soyez aussi certains qu’elles s’accordent bien les unes avec les autres.

Les meilleures marques de cymbales

Les fabricants les plus réclamés dans ce domaine sont Paiste, Zildjian mais nous avons aussi la marque Millenium représentée par Thomann.

Zildjian est une marque leader dans la fabrication de cymbales. Elle produit des cymbales de tous les styles et genres musicaux depuis des milliers d’années.

Et la marque a su conserver sa position de leader avec des modèles acoustiques, électroniques, des cymbales à faible volume L80, beaucoup moins bruyantes que des cymbales classiques et parfaites pour pratiquer la batterie à domicile en toute discrétion.

Les cymbales Paiste font partie des modèles les plus respectés sur le marché. Extrêmement versatiles, elles conviennent à n’importe quelle utilisation, qu’on soit batteur ou percussionniste.

Existant dans une gamme très variée, les cymbales de la marque reproduisent les sonorités caractéristiques des cymbales d’antan avec une touche de modernité.

Logo de la marque Zildjian

Zildjian

Logo de la marque Paiste

Paiste