• Home
  • MEILLEUR PIANO NUMERIQUE 2020 : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF

MEILLEUR PIANO NUMERIQUE 2020 : GUIDE D’ACHAT ET COMPARATIF

Aujourd’hui, nos allons nous intéresser aux meilleurs pianos numériques. Notre équipe d’experts a travaillé dur pour vous préparer ce comparatif. Si vous aviez encore des doutes, nous allons les dissiper en voyant point par point les différentes caractéristiques des claviers numériques qui ont attirer notre attention. Intéressé ? Alors c’est parti pour notre grand comparatif des pianos numériques de 2020.

Comparatif des meilleurs pianos numériques de 2020

Thomann DP-95 BYamaha CLP-635 BThomann DP-26
Piano Numérique Thomann DP-95 B Piano Numérique Yamaha CLP-635 B Piano Numérique Thomann DP-26
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Note 4,8 / 5 4,9 / 5 4,5 / 5
Nombre de touches 88 88 88
Écran LCD Écran LED
Enregistrement audio
Nombre de pédales 3 3 Entrée pédale de sustain
Amplification
Design Noir Noir Noir
Surface Mat Mat Mat
Touches en bois
Clavier Ivory Feel
Accompagnement automatique
Nombre de rythmes 200 20 50
Polyphonie 128 256 64
Nombres de sons 500 36 20
Type de mémoire MIDI In/Out
USB to Host
USB to Device
USB to Host
USB to Host
Métronome
Sortie casque 2 2
Interface MIDI MIDI out
Auxiliaire Entrée
Sortie
Entrée
Sortie
Poids 53 kg 56 kg 12,9 kg
Dimensions 138 x 51,4 x 90,6 cm 146,1 x 45,9 x 92,7 cm 136,5 x 36,6 x 13,7 cm
Garantie 3 ans 3 ans 3 ans
Avis Les différents effets et fonctionnalités accorde un excellent rapport qualité/ prix à ce produit. Sans doute l'un des meilleurs pianos numériques que vous pouvez trouver sur le marché. Un bon clavier numérique pas cher pour débuter et vous faire la main.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs piano numériques

Yamaha CLP-635 B

Piano Numérique Yamaha CLP-635 B

On aime
  • Le toucher incroyable
  • Les sons limités mais de grande qualité
  • Les différents effets
On aime pas
  • Le prix

Vous êtes un pianiste expérimenté et vous recherchez une solution pour pouvoir jouer dans votre appartement sans déranger vos voisins ? Le CLP-635 B est votre réponse. Vous avez ici tout le confort d’un grand piano, mais au format numérique.

Vous retrouvez ici tout le nécessaire pour jouer dans les meilleures conditions. Le clavier de 88 touches au toucher ivoire vous procurera les sensations que vous recherchez tant. Vous avez aussi un total de 20 sons, ce qui est amplement suffisant pour un piano numérique.

Ce bijou de Yamaha ne cessera pas de vous émerveiller. Les quelques effets présents viendront en plus enrichir encore plus votre jeu pour vous permettre de repousser toujours plus les limites de la composition musicale.

Niveau connexions, tout y est. Vous pouvez également utiliser votre piano numérique comme clavier MIDI pour contrôler votre DAW. On apprécie également les hauts parleurs installé pour une amplification certes limitée, mais qui a le mérite d’être présente.

Nous vous recommandons cet instrument si vous êtes un musicien expérimenté en raison de son prix. Si c’est votre cas, n’hésitez pas une seule seconde et sautez sur cet instrument exceptionnel !

Voir le prix

Thomann DP-95 B Arranger Set

Piano Numérique Thomann DP-95 B

On aime
  • Le clavier à mécaniques à marteaux
  • Le séquenceur
  • Les nombreux sons…
On aime pas
  • Peut-être même trop !

Le DP-95 B Arranger Set de Thomann remporte sans aucun conteste la palme du piano numérique avec le meilleur rapport qualité prix de l’année. Nous apprécions fortement le fait que Thomann ait pris la peine de proposer un clavier de qualité avec 88 touches lestées pour un prix aussi bas.

Le DP-95 B est par ailleurs équipé d’un séquenceur vous permettant d’enregistrer jusqu’à 3 morceaux utilisateurs. C’est donc plus qu’un simple piano numérique, c’est aussi un outil de travail particulièrement efficace au moment de la composition.

Pour vous aider avec cette tâche, vous disposez ici d’une bibliothèque de 200 sons qui vous permettra d’explorer un tout nouvel univers musicale. À noter toutefois que si les sons de pianos sont d’excellente qualité, le reste ne l’est pas toujours. Mais à ce prix, il serait mal avisé de se plaindre, surtout que les pianos numériques sont avant tout destinés à la pratique du… piano !

Ce produit est excellent pour débuter, car vous profitez également d’un casque audio ainsi que d’un tabouret inclus à l’achat. c’est donc l’occasion de vous faire votre set complet. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas commencer à jouer !

Voir le prix

Thomann DP-26

Piano Numérique Thomann DP-26

On aime
  • Un clavier d’entrée de gamme très accessible
  • Et complet
  • Relativement facile à transporter
On aime pas
  • Pas de support et tabouret inclus

Le DP-26 est une version portative du piano numérique. On peut saluer ici une fois de plus l’effort de Thomann pour proposer un clavier offrant de bonnes sensations de jeu tout en restant dans une fourchette de prix abordable. Vous disposez donc d’un piano numérique de 88 touches lestées. 

Vous retrouvez aussi un séquenceur vous permettant d’arranger vos idées et de les transformer en morceaux complets au fil du temps. Le clavier est en plus équipé de hauts parleurs qui, bien de faible puissance, vous permettront de jouer sans avoir à mettre votre casque sur les oreilles. Vous disposez ici de 20 sons de pianos, soit de quoi varier les plaisirs.

La seule chose que l’on peut reprocher à ce clavier, c’est qu’il est vendu sans le support et sans le siège. Mais vous pouvez tout à fait les acheter à part, voire les bricoler vous-même à la maison !

En résumé, Thomann nous offre ici une fois de plus un instrument de bonne qualité et tout à fait abordable. Il conviendra parfaitement aux débutants souhaitant se lancer dans la pratique du piano sans avoir à investir d’entrée de jeu dans du matériel hors de prix.

Voir le prix

Hemingway DP-701 MKII BP

Piano Numérique Hemingway DP-701

On aime
  • Un excellent piano numérique à bon prix
  • La construction de qualité pour un style à tout épreuve
On aime pas
  • Seulement 64 voix de polyphonie

Hemingway nous livre ici son DP-701 MKII BP, soit un excellent piano numérique offrant toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver pour un prix accessible. Ce clavier est en soit un très bon compromis entre le prix, les fonctionnalités et les sons. Vous trouverez en effet une bibliothèque d’une bonne trentaine de sons avec les grands indispensables et quelques sons plus farfelus comme l’harpe électrique.

Vous disposez aussi d’une fonction d’enregistrement qui vous permettra de composer vos morceaux en toute simplicité. Enregistrer simplement votre accompagnement et jouez votre mélodie par dessus.

Outre les quelques effets que vous trouverez sur cet instrument, il faut aussi noter la qualité du clavier en lui-même avec ses 88 touches lestées qui procurent des sensations de jeu bien réelles.

Vous retrouverez également toutes connexions dont vous avez besoin, dont une sortie USB pour une utilisation en tant que clavier MIDI avec votre DAW.

Bien que la polyphonie soit limitée, ce ne sera pas un problème pour la plupart des musiciens. Le DP-701 est un excellent choix, que vous débutiez au piano ou non.

Voir le prix

Thomann DP-33 B

Piano Numérique Thomann DP-33

On aime
  • Un prix imbattable
  • Le clavier de bonne qualité
  • L’EQ intégré
On aime pas
  • Pas de séquenceur ou d’enregistreur interne

Si vous cherchez un piano numérique 88 touches pour jouer uniquement (j’entends par là pas pour une utilisation comme Workstation pour la composition), ce modèle de Thomann vous conviendra parfaitement. Vous disposez ici d’un clavier au toucher agréable avec mécaniques à marteaux, ce qui sera parfait pour vous laisser aller.

En revanche, vous ne pouvez pas enregistrer avec ce clavier. Vous pouvez éventuellement l’utiliser comme clavier MIDI, mais uniquement avec Windows ce qui limite un peu vos possibilités.

Cependant, cet instrument s’oriente clairement vers le jeu et cet aspect ne devrait donc pas poser problème. Qui plus est, les sons, limités mais de qualité, vous permettront de pratiquer votre main avec différentes atmosphères. Quelques effets basiques sont également au rendez-vous.

Pour conclure, le DP-33 B est un bon instrument d’entrée de gamme. Il vous permettra d’apprendre les fondamentaux du piano sans avoir à hésiter entre votre loyer et les courses à la fin du mois !

Voir le prix

3 piano numériques coups de coeur

Thomann DP-95 B Arranger Set

Décrire le piano numérique Thomann DP-95 B Arranger SetLe Thomann DP-95 B Arranger Set est un piano numérique de 88 touches. De taille normale, il est disponible en noir et blanc. Sa bibliothèque sonore enregistre 500 sons de même qu’un accompagnement automatique de 200 rythmes.

Et c’est sans compter les fonctionnalités supplémentaires qui viennent avec l’appareil. Par exemple, son mode TWINOWA qui est l’une de ces fonctions les plus intéressantes. Il le transforme en instrument enseignant-élève, comprenant deux sections de clavier qui peuvent être jouées séparément. Et avec la touche SHIFT enfoncée, les boutons du côté droit ouvrent la voie à d’autres fonctions comme TRANSPOSE, TOUCH, METRONOME, DUAL, etc.

Ce piano numérique est doté d’un système de haut-parleurs composé de quatre haut-parleurs (2×20 et 2×25 watts), installés dans le corpus.
Sur le dos du boîtier de l’instrument, se trouvent les bornes principales pour la connexion au monde extérieur : la connexion USB-to-host pour transférer des données MIDI entre le piano et un ordinateur. Et le port AUX OUT, utilisé, lorsque qu’on veut connecter le piano numérique à un système d’amplification.

Pour parler de l’écran, celui de ce modèle est un écran LCD multifonctions avec des caractères noirs sur un rétro-éclairage orange. A droite de l’écran, sont positionnés trois boutons qui permettent de basculer entre les fonctions de base STYLE, VOICE et SONG.

Le piano numérique Thomann DP-95 B Arranger Set est livré avec un banc de piano Thomann KB-15 BM et un casque ‘’The T-Bone HD 200’’. Le banc est légèrement petit, côté dimensions mais ajustable en hauteur de 48 à 56 cm. Le casque, lui, est un casque Hi-Fi, dont les oreilles peuvent pivoter.

Afficher le prix de ce piano numérique
Roland FP-30 Bk

Atouts du piano numérique Roland FP-30 BkVous rêvez d’avoir un piano mais vous avez peu d’espace chez vous ? Ou tout simplement votre budget n’est pas assez conséquent pour un appareil de taille normale. Ne vous en faites pas, le piano numérique Roland FP-30 Bk a été spécialement fait pour vous !

Il comporte une surprenante gamme de sons et renferme toutes les qualités d’un authentique piano sans pour autant être encombrant, ni trop coûteux.
D’un beau design, il est l’instrument parfait pour les musiciens de scène mais aussi pour ceux qui recherchent un appareil qu’ils pourront trimbaler partout avec eux grâce à son poids plume (14, 1 kg).

Son clavier de 88 touches bénéficie d’un revêtement en ivoire de synthèse. Ce qui offre une réponse au toucher proche au jeu du piano.
Pour le son, le Roland FP-30 Bk s’équipe d’un générateur SuperNATURAL, un système présent dans les meilleurs pianos de la marque et qui garantit l’obtention d’un son similaire à celui d’un vrai piano à queue.

Ce piano numérique est capable de générer de nombreux autres sons, différents du piano.Il inclut également plusieurs exercices d’apprentissage ainsi qu’une fonction d’enregistrement. Ce qui est idéal pour des séances d’apprentissage. Et grâce à des fonctions comme le Twin Piano, vous pouvez diviser votre clavier en deux parties égales possédant les mêmes octaves. Ainsi, un élève et son professeur peuvent jouer sur le même piano.

On ne pouvait pas demander mieux à un instrument pour s’initier au piano. Et cerise sur le gâteau, l’appareil est compatible avec Bluetooth, permettant ainsi la connexion aux applications musicales les plus populaires. En ajoutant la technologie Bluetooth dans ce modèle, la marque vous donne une occasion de pousser votre expérience musicale plus loin.

Afficher le prix de ce piano numérique
Thomann DP-33 B

Savoir l'essentiel sur le piano numérique Thomann DP-33 BLe Thomann DP-33 B est l’un des pianos auxquels on peut se fier si on veut un appareil extrêmement compact. Ce piano numérique est un instrument fixe pour une utilisation à la maison ou dans une école de musique. Mais contrairement à la plupart des appareils fixes, il est plus mince et moins encombrant. Conçu avec des fibres de bois plaqué, son design est sobre mais reste élégant.

Rien à redire sur sa qualité de fabrication. Car le piano semble robuste. Il repose sur un socle en bois, dans lequel le pédalier est associé aux trois pédales classiques.

Pour ce qui est de la connexion du Thomann DP-33 B à votre ordinateur, l’instrument est pourvu de deux sorties casques, d’un port USB pour une connexion USB-MIDI, d’une entrée et d’une sortie stéréo. Les deux prises stéréo sur l’entrée et la sortie audio ont été entreposées à l’arrière du piano. Ce qui n’est pas très pratique car installées à cet endroit, ces connexions peuvent être difficiles d’accès si l’instrument est contre un mur.

Au sujet des haut-parleurs, ceux de ce modèle sont rangés dans deux boîtes au bas du corps et diffusent vers le bas. Ce qui pourrait donner l’impression que le son émerge de l’intérieur d’un boîtier de piano. Ces deux haut-parleurs délivrent un son correct. Il est vrai que ce n’est pas la même qualité sonore que celle fournie par les systèmes d’amplification des pianos numériques haut-de-gamme, mais vu le prix de l’article, cela est suffisant.

Ce piano numérique reste donc une bonne option pour ceux qui veulent la qualité mais à un prix très accessible.

Afficher le prix de ce piano numérique

Qu’est-ce qu’un piano numérique ?

Les pianos numériques sont l’alternative aux pianos acoustiques. La situation est simple : un piano acoustique coûte cher, pèse beaucoup, prend énormément de place et fait beaucoup de bruit. Si vous vivez en appartement et que vous avez des voisins, il se pourrait qu’ils n’apprécient pas vos voyages nocturnes au pays de la création.

C’est précisément ici qu’intervient le piano numérique. Plus léger et compact et disposant d’une sortie casque pour le son, ces instruments vous permettent de jouer du piano sans tous les inconvénients qui l’accompagne. 

De plus, la plupart des pianos numériques peuvent aussi vous servir de clavier MIDI, ce qui vous aidera au moment d’enregistrer vos créations puisque vous pourrez alors brancher votre piano numérique directement à l’ordinateur.

Les pianos numériques ne sont pas des synthétiseurs ultra développés. Ils proposent en général seulement quelques sons de qualité se limitant aux grands classiques là où un synthétiseur plus avancés vous laissera modifier et créer vos sons à volonté.

En résumé, ces instruments sont donc un moyen de jouer du piano avec des sensations de jeu semblables à l’instrument acoustique mais en évitant les problèmes tels que le manque de place et le bruit.

Quels sont les différents types de pianos numériques ?

Piano numérique

Piano Numérique

Comme un piano acoustique, mais en numérique ! Ces instruments sont destinés à reproduire les sensations de jeu des pianos acoustiques tout en vous épargnant les à côtés peu pratique de cet instruments.

Avec un piano numérique, vous profitez d’un clavier digne de ce nom et de sons limités aux sonorités de pianos acoustiques, électriques, orgues et autres instruments à clavier.

Piano numérique avec arrangeur

Piano Numérique Arrangeur

Les pianos numériques avec arrangeur sont une version plus avancée que la version classique. Ces claviers sont équipés d’un séquenceur (ou autres fonctions d’enregistrement) vous permettant de travailler en profondeur sur vos créations.

Un peu à la même manière qu’une workstation, un piano numérique avec arrangeur vous donne la possibilité de créer, enregistrer et arranger plusieurs pistes afin de former un morceau complet.

Bien entendu, vous retrouvez sur ces instruments le confort de jeu d’un piano acoustique et les sensations qui l’accompagne.

Piano numérique compact

Piano Numérique Portable

La version compacte des pianos numériques se présentent sous la forme d’un clavier portatif facilitant le transport. C’est l’option de choix pour ceux qui ont besoin d’un piano sur scène.

vous laissez pas tromper par leur aspect un peu plastique car ces instruments en ont plus sous le capot qu’on ne pourrait le penser. Les pianos numériques compact vous offre toutes les caractéristiques d’un piano numérique classique, à savoir le confort de jeu si important avec ces instruments, mais en format réduit pour vous permettre de les transporter plus facilement (quand un piano numérique classique ne quittera pas la pièce dans laquelle il est installé).

Comment choisir un piano numérique ?

Le piano numérique est un piano électronique qui essaie de recopier le plus fidèlement possible les sons et le toucher des pianos acoustiques.

Pour bien choisir son piano numérique, il faut d’abord avoir une idée de l’utilisation qu’on envisage d’en faire. Certains pianos sont plus adaptés pour le transport comme le piano portable qui vient avec un support pliable. D’autres ont été créés pour rester au même endroit. C’est le cas des pianos meubles.

Critères à privilégier pour choisir son piano numérique

Le piano numérique portable est réservé aux musiciens qui sont amenés ou qui aiment se déplacer dans le cadre de leur travail. Plus léger que le piano meuble (pesant entre 10 et 25 kg), son prix est en général moins onéreux. Mais attention, ne nous emballez pas trop vite ! Ce prix bas est dû au fait qu’il présente moins d’options mais aussi moins d’amplificateurs que le piano meuble.

L’acheteur reçoit uniquement un clavier. Autrement dit, aucun support ou meuble ne l’accompagne. C’est ce qui fait de ces claviers des instruments facilement transportables et simples à ranger lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Concernant le piano meuble, on l’a développé pour ceux qui souhaitent apprendre le piano à domicile. Imitant le look du piano acoustique, sa puissance sonore est plus optimale que celle du piano portable.

Après avoir déterminé son usage, on se concentre maintenant sur les caractéristiques les plus importantes sur cet genre d’instrument à savoir :

L’échantillonnage

Il s’agit précisément des instruments de référence qui ont été utilisés pour l’enregistrement des sons du piano numérique.

En général, ces instruments ont été préenregistrés et combinés avec chaque touche du piano numérique de manière à restituer la note lorsque vous jouez. La qualité de l’échantillonnage dépend donc en grande partie de la qualité de ces instruments de référence.

Et si chaque note peut être enregistrée à trois reprises, autrement dit à trois degrés d’intensité différents (piano, pianissimo et fortissimo), ce serait une excellente chose.

La qualité des enceintes
Sauf si vous comptez jouer en portant un casque connecté à l’instrument, il est crucial de vérifier la qualité des enceintes de l’appareil.

Si elles sont de mauvaise qualité, cela peut causer des grésillements sans parler du fait que certaines notes ne seront pas restituées correctement.

Les outils sonores
Beaucoup de pianos numériques sont garnis d’une banque de données audio. Le plus souvent, vous aurez droit à divers instruments, à des rythmiques prêtes à l’emploi, à des chansons déjà enregistrées et à des accompagnements.

Sur certains modèles, on trouve même des tutoriels lumineux. Vous pourrez choisir une mélodie et le piano vous montrera quelles touches frapper et à quel moment grâce à une illumination interne des touches.

Aussi, bon nombre de modèles donnent l’opportunité de vous enregistrer lorsque vous jouez pour ensuite vous réécouter. Ce qui est pratique quand on est à ses débuts ou qu’on souhaite avoir une idée de sa progression.

La mécanique et le toucher

La mécanique et le toucher sont deux paramètres très importants pour choisir votre piano numérique. Car ils ont non seulement une influence sur la qualité de l’acoustique mais aussi sur les nuances et la dynamique de jeu.

Un très bon piano numérique va reproduire le plus parfaitement possible l’enfoncement des touches, avec un toucher lourd, dans lequel on retrouve la fluidité de la mécanique du piano acoustique.

En revanche, un toucher léger, qu’on obtient sur les modèles d’entrée de gamme, ne permet pas de ressentir l’effet de balancier offert par un piano acoustique.

Quels sont les avantages d’un piano numérique ?

Un piano numérique est un instrument offrant de nombreux avantages par rapport à un clavier acoustique. Voyons cela de plus près.

Les avantages
  • Plus léger : Monter un piano acoustique au cinquième étage sans ascenseur, ce n’est pas une partie de plaisir. Le piano numérique vous permet de palier à ce problème.
  • Peut se jouer avec un casque : Vous ne voulez pas déranger les voisins ? Aucun problème ! Branchez simplement votre casque.
  • Le prix : Un piano acoustique n’est pas instrument à la portée de tout le monde. Un piano numérique, si.
  • Le clavier de qualité : Le but d’un piano numérique est de reproduire les sensations de jeu d’un piano acoustique.
  • Les sons supplémentaires : Avec un piano acoustique, vous jouez du piano. Avec un piano numérique, vous pouvez très bien jouer avec un son d’orgue ou de piano électrique.

 

Quelles sont les meilleures marques de piano numériques ?

Yamaha

Piano Numérique YamahaDoit-on vraiment présenter le géant japonais de la production et distribution d’instruments de musique ? Yamaha est l’une des références du marché depuis déjà de nombreuses années. En plus de la production d’instruments en tout genre, ses produits sont également de grande qualité. C’est d’ailleurs pourquoi de nombreux professionnels de la musique utilisent les produits Yamaha, autant sur scène qu’en studio.

Thomann

Piano Numérique ThomannBien que la marque allemande soit surtout connue en tant que distributeur mondial d’instruments de musique et d’équipement musical en tout genre, Thomann produit également quelques instruments.

Ces derniers sont généralement très accessible et un choix de première classe pour les débutants. Vous y retrouverez autant des instruments que du matériel pour musique électronique et autre.

Kawai

Piano Numérique KawaiKawai est un autre géant en matière de production de piano. Cette marque japonaise avec pas loin de 150 ans d’histoire est surtout connue pour ses pianos acoustiques d’excellente qualité. Toutefois, la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle produit également d’autres instruments comme des pianos numériques, des synthétiseurs, des guitares et autres.

Dans tous les cas, les instruments Kawai sont réputés comme étant de très bonne qualité avec une attention toute particulière portée au design.

Casio

Piano Numérique CasioVous connaissez certainement cette marque pour votre calculatrice au lycée, voire peut-être même pour votre montre. Mais le géant japonais de l’industrie produit aussi contre toute attente des pianos numériques et synthétiseurs. Les instruments les plus chers de la marque sont reconnus pour leur qualité. Mais Casio dispose aussi d’une branche d’instruments d’entrée de gamme (à la qualité inégale) tout à fait adaptée pour les débutants.

Hemingway

Piano Numérique HemingwayUne marque allemande spécialisée dans la production de pianos numériques. De ce fait, les instruments d’Hemingway se distingue à la fois par leur qualité générale ainsi que par leur design très soigné. La marque n’est pas si connu, mais les connaisseurs sauront défendre leurs instruments sur tous les aspects.

Roland

Piano Numérique RolandDécidément, les japonais domine complètement le marché de la musique. Roland est donc une autre marque nipponne dont la réputation n’est plus à faire. Connue mondialement pour ses synthétiseurs, boîte à rythme, séquenceurs et samplers, Roland produit également quelques pianos numériques d’excellente qualité. Bien que les prix de la marque soit relativement élevé, cela se justifie par l’excellence qu’ils proposent. Par ailleurs, de nombreux musiciens dans le monde entier utilise les instruments de Roland.

Korg

Piano Numérique KorgKorg est connu et apprécié par les musiciens du monde entier. La marque japonaise en effet à l’origine de certains des synthétiseurs les plus avancés de notre temps. Ces instruments sont plutôt réservés aux professionnels en raison de leur prix. Korg produit également quelques pianos numériques d’une qualité de première classe.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment réparer une touche de piano numérique ?

Le meilleur moyen de réparer une touche de piano numérique, c’est d’envoyer votre instrument chez le réparateur spécialisé. cela vous coûtera un peu de sous mais au moins vous êtes sûr que votre instrument ne souffrira pas d’éventuelles erreurs que vous pourriez faire.

Piano numérique ou synthétiseur ?

Tout dépend de ce que vous voulez. Un synthétiseur vous permet de générer, créer et reproduire des sons à souhait. Au contraire, un piano numérique se concentre sur les sensations de jeu en cherchant à reproduire celle d’un piano acoustique. Les sons sont donc limités, mais vous avez un piano fonctionnel et que vous pouvez jouer à souhait sans déranger personne.

Piano numérique ou acoustique ?

C’est ici une question de moyen et d’espace. Si vous vivez en appartement avec des voisins un peu pénibles et que vos moyens sont limités, les pianos numériques sont faits pour vous. Si vous ne vous reconnaissez dans aucune de ces situations, vous pouvez opter pour un piano acoustique, plus cher, plus bruyant et plus encombrant que la version numérique.

Clavier arrangeur ou piano numérique ?

Souhaitez-vous vous concentrer sur le jeu ou sur la création musicale ? Dans le premier cas, tournez-vous plutôt vers un piano numérique. Dans l’autre cas, le clavier arrangeur vous conviendra parfaitement. Certains piano numériques proposent aussi la fonction arrangeur. Un excellent moyen de faire d’une pierre deux coups donc.

Où acheter un piano numérique ?

Pour acheter votre piano numérique, je vous recommande de passer par une boutique en ligne telle que Thomann. Mais vous pourriez aussi vous rendre dans des magasins de musique spécialisés dans les claviers.

Le mot de la fin

Vous voilà informé à propos des pianos numériques. Comme vous avez pu le voir, ces instruments sont l’alternative parfaite pour tout ceux qui rêvent de jouer du piano mais qui n’en n’ont pas forcément les moyens. Alors tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir votre instrument et de vous y mettre !