COMPARATIF CAISSE CLAIRE 2019 : GUIDE D’ACHAT ET AVIS SUR LES MEILLEURS

La caisse claire est un instrument de percussion mais elle est aussi et surtout l’un des éléments principaux de la batterie. Elle peut toutefois être jouée seule, dans la samba notamment. Tous les ans, de nombreux nouveaux modèles arrivent sur le marché et il peut être difficile de faire son choix. c’est pourquoi notre équipe d’expert vous a rédigé un comparatif des meilleures caisses claires de 2019. Sans plus attendre, regardons tout cela de plus près.

Les 3 meilleurs caisse claire de 2019

Sonor Select 10x2 Jungle Snare Sonor AS 12 1406 CM Artist Snare Pearl Export 14x5,5 Snare #31
Caisse claire Sonor Select 10x2 Jungle Snare Caisse claire Sonor AS 12 1406 CM Artist Snare Caisse claire Pearl Export 14x5,5 Snare #31
Label Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur Le moins cher
Note 4,6 / 5 5 / 5 4,5 / 5
Matériau du fût Bois Érable Peuplier
Couleur du fût Naturelle Cottonwood Maple Noir
Timbre Timbre 12 brins en acier SW 1424 S (24 brins en acier inoxydable)
Cercles moulés
Accastillage Chrome Chrome Chrome
Garantie 3 ans 3 ans 3 ans
Avis C'est tout simplement la caisse claire qui le meilleur rapport qualité/prix actuellement sur le marché, idéale pour les débutants comme les confirmés ! Sans aucun doute la meilleure caisse claire de 2019, elle répondra parfaitement aux attentes les plus exigeantes ! La meilleure caisse claire pas cher et à un prix défiant toute concurrence. Idéale pour bien démarrer son apprentissage !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs caisse claire

Sonor AS 12 1406 CM Artist Snare

On aime
  • La meilleure caisse claire du marché
  • Son, précision, tonalité… tout y est !
  • Très belles finitions
On aime pas
  • Le prix, mais ça le vaut

Nous pourrions vous décrire cet instrument sous tout ces aspects, mais ce n’est vraiment pas la peine. La AS 12 1406 CM Artist Snare de Sonor est tout simplement géniale ! Cette caisse claire répond à absolument tous les besoins des batteurs. La sonorité est excellente, autant au jeu fort qu’avec les “ghost note”, la réactivité, impressionnante et j’en passe.

Cette caisse claire est un vrai bijou. Les finitions sont bluffantes, c’est vraiment un très bel instrument. Le prix reflète lui aussi cette qualité, à raison. Cependant nous vous la recommandons chaudement. Si vous avez déjà quelques années de batteries et que vous souhaitez investir dans un excellent instrument, optez pour la CM Artist Snare. Vous ne regretterez pas votre investissement. Chapeau bas à Sonor pour cette perle !

Voir le prix

Sonor Select 10×2 Jungle Snare

On aime
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Une caisse claire d’appoint bien utile
  • Très solide malgré son apparence fragile
On aime pas
  • Pas adapté à tous les styles de jeu

La Select 10×2 Jungle Snare de chez Sonor est notre choix pour le produit au meilleur rapport qualité/prix de l’année. Voila une caisse claire d’appoint bien particulière. Elle s’associe très bien à un set de batterie en compagnie d’une autre caisse claire. en effet, cette dernière est spéciale avec ses 16 cymbalettes et ne pourra pas être employée dans tous les styles musicaux (éviter le métal ou le hard rock avec ce modèle).

Du côté du son, on retrouve la qualité de Sonor. Force est d’admettre que cette caisse claire ravira les amateurs de drum & bass, de jungle (comme son nom l’indique), hip hop et trip hop. Elle est faite pour être joué dans la finesse. Elle pourra également satisfaire les joueurs de samba et bossa nova. En plus, le prix est vraiment abordable pour la qualité. Si vous cherchiez un caisse claire d’appoint, ce bijou de chez Sonor est fait pour vous.

Voir le prix

Pearl Export 14×5,5 Snare #31

On aime
  • Parfait pour les débutants
  • Un prix très bas pour une qualité plus que correcte
On aime pas
  • La caisse doit être bien réglée pour obtenir le meilleur son possible

La Pearl Export 14×5,5 Snare #31 se distingue comme la caisse claire la moins chère la plus intéressante de l’année. En raison de son prix réduit, elle attirera particulièrement les débutants cherchant à se construire un set de batterie correct sans se ruiner.

C’est un excellent produit d’entrée de gamme. Vous devrez toutefois régler la tension de la peau avant de jouer afin de tirer le meilleur de cet instrument. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à taper !

Voir le prix

DW Satin Oil 14×06 Snare

On aime
  • Super son
  • Finitions très réussies
  • Une caisse claire d’entrée de gamme qui envoie !
On aime pas
  • Le prix un peu chère

Voila un autre de nos coups de coeur de cette année. La Satin Oil 14×06 Snare est une caisse claire d’entrée de gamme de la marque DW. cependant, elle a toutes les caractéristiques d’une caisse claire de haute gamme. Le son est bon et très simple à régler. Les finitions sont vraiment très réussie.

En résumé, c’est un très bon instrument. Bien qu’il soit considéré comme une entrée de gamme, nous la recommandons aux batteurs d’un niveau plus avancé en raison de son prix et afin d’en tirer tout ce qu’il a à offrir.

Voir le prix

DW PDP 13×07 Black Wax Snare

On aime
  • Bon rapport qualité/prix
  • bonne caisse pour les amateurs de sons claquants
  • Très bonne fabrication
  • Le déclencheur à la disposition pratique
On aime pas
  • Pas adapté à tous les styles
  • Un peu difficile à accorder

Une caisse claire claquante, voila ce qui défini le mieux la Black Wax Snare de chez DP PDP. Elle ravira les amateurs de rock et de métal. Cependant, le son claquant ne plaira pas forcément à tous le monde. Si vous êtes amateurs de caisses au son medium/grave, elle ne vous correspondra peut-être pas.

Toutefois, ce modèle est d’une très bonne qualité. De plus, la disposition du déclencheur est bien pensée ce qui vous permet de mettre ou d’enlever le timbre sans vous casser le poignet. L’esthétique est également très réussi avec son bois recouvert d’un vernis noir mat.

Voir le prix

Comment choisir sa caisse claire ?

Pour choisir votre instrument, il existe plusieurs facteurs que vous devriez prendre en compte. Le marché propose de nombreux produits différents et c’est pourquoi nous vous aidons avec cette petite liste de critères que vous devriez penser lorsque vous acheter une caisse claire.

La marque

Chaque marque propose des produits de différentes qualités avec des prix et des sonorités qui varient. En fonction de ce dont vous recherchez, vous devriez vous tourner vers une marque plutôt qu’une autre.

Le matériau

Caisse en bois ou en métal ? Le son changera de l’un à l’autre ainsi que vous devez choisir ce qui répondra à vos besoins.

Le prix

Si vous débutez, ce n’est peut-être pas la peine de vous payer le meilleur instrument du marché. Apprenez d’abord avec un instrument destiné au débutant avant de passer à quelque chose de plus élaboré.

Le son

Le son des caisses claires varie. Certaines offre un son très claquant alors que d’autres ont une tonalité plus basse. Tout dépend de vos goûts.

Les différents types de caisses claires

Caisse claire en bois

Caisse claire en boisLes caisses claires en bois offrent une sonorité plus chaude avec un volume modéré. elles sont particulièrement appréciées dans le jazz car elles permettent aux batteurs de se concentrer sur le son plus que sur le volume. On les retrouve aussi dans les orchestres classiques

Caisse claire en métal

Caisse claire en métalLes caisses claires en métal vous donne un volume considérable car elles projettent le son plus loin. Le son est moins chaleureux et moins riche que pour une caisse claire en bois, mais elles donnent une très bonne attaque.

Les meilleures marques de caisse claire

Sonor

Caisse claire SonorSonor est une marque allemande fondée par Johannes Link en 1865. À la base, il ne produisait que des tambours militaires. À la fin du 19ème siècle, l’entreprise se lance dans la production de caisses claires, de timbales et de percussions en tout genre. C’est avec l’arrivée du jazz dans les années 30 que la marque se fait mondialement connaître en produisant et en exportant ses sets de batterie vers les États-Unis. Sonor produit des instruments de haute gamme et s’oriente donc plus vers les professionnels.

Pearl

Caisse claire PearlPearl est une marque japonaise fondée en 1946 par Katsumi Yanagisawa. Il produit au début des pupitres pour les musiciens. Quelques années plus tard, la marque se lance dans la fabrication de percussions. c’est en 1959 que l’entreprise commence à fabriquer ses premières batteries. Les ventes explosèrent et firent de Pearl le plus grand fabricant de batteries au monde. Encore aujourd’hui, Pearl est l’un des leader du marché et de nombreux grands musiciens utilisent leurs produits.

DW PDP

Caisse claire PDP by DWDrum Workshop (DW) et sa sous marque Pacific Drums and Percussions (PDP) voient le jour en Californie en 1972. Cette marque se positionne sur le haut de gamme et ses instruments sont de grande qualité. Pour cela, sa production s’adresse plus aux professionnels.

Yamaha

Caisse claire YamahaLe leader japonais de la fabrication et de la distribution d’instruments et de matériel musical. Yamaha a été fondée à la fin du 19ème siècle et était au début orienté vers la réparation d’instruments de musique. Cette marque est aujourd’hui l’une des plus importante en matière d’instruments de musique et vend et produit tout type d’instruments allant de l’entrée de gamme au haut de gamme.

Ludwig

Caisse claire LudwigMarque bien connue pour avoir été utilisée par Ringo Star quand il jouait avec les Beatles, Ludwig est l’un des grand classique dans le monde de la batterie. Elle s’est fait connaitre au début du XXème siècle grâce aux innovations qu’elle apporta à la grosse caisse en proposant une pédale bien plus fiable que celles de ses concurrents à l’époque. Ludwig propose des instruments d’une valeur sûre. Ses caisses claires sont une référence connue de tout batteur, en particulier le modèle Supraphonic.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment choisir un timbre de caisse claire ?

Plus le timbre est large, plus il est sensible. Un timbre large veut dire plus de vibrations et donc un son plus “moelleux”. Avec un timbre moins large, le son de la caisse claire sera plus sec. Donc tout dépend de ce que vous recherchez.

Comment mettre un timbre de caisse claire ?

Pour mettre un timbre de caisse claire, vous devez tout d’abord placer le timbre sur la peau de résonance et fixer les cordes ou la sangle du côté opposé au déclencheur. Ensuite, serrez ces cordes ou ces sangles en faisant bien attention à ce que le timbre soit bien droit. Enclenchez le déclencheur et dévissez sa vis de réglage, puis fixer les cordes ou la sangle du timbre avec une tension modérée. Il ne vous reste plus qu’à serrer la vis en tapant sur la caisse claire avec une baguette jusqu’à ce que vous atteignez le son désiré.

Quelle caisse claire pour du rock ?

Supraphonic de Ludwig comme nous disions plus haut ! Bon, si vous souhaitez un avis plus objectif, nous vous recommanderions de choisir une caisse claire plutôt profonde avec un bon volume sonore car pour le rock. Un caisse claire en métal est certainement le meilleur choix.

Quelle caisse claire pour du métal ?

Encore une fois, l’attaque de la caisse claire en métal s’adaptera parfaitement au métal. Cela vous permet d’avoir plus de puissance tout en vous offrant la sonorité que vous recherchez. Dans tous les cas, une caisse claire picolo n’est certainement pas le meilleur choix pour le métal…

Où acheter sa caisse claire ?

Vous pouvez acheter votre caisse claire dans les magasins de musique spécialisés en batterie et percussions ou directement auprès des fabricants via leurs sites internet.

Le mot de la fin

C’est la fin de notre comparatif des meilleures caisses claires de 2019. Nous vous avons présenté nos produits coups de coeur de cette année et nous vous avons détaillé les différents types de caisses claires ainsi que différentes marques les produisant. Nous espérons vous avoir aidé dans votre choix et que vous pourrez choisir votre nouvelle caisse claire très bientôt. Il ne vous reste plus qu’à sortir vos baguettes !