AVIS AMPLI FENDER BLUES DELUXE REISSUE : UN AMPLI À LAMPES D’EXCEPTION !

Aujourd’hui, nous testons pour vous un ampli à lampes exceptionnel : le Fender Blues Deluxe Reissue. Fabriqué par les soins du légendaire Fender, ce formidable ampli à lampes possède tous les éléments nécessaires pour séduire même les guitaristes les plus exigeants ! Ci-dessous. notre test avec avis.

Ce que nous pensons du Fender Blues Deluxe Reissue

Notre note pour l'ampli à lampes Fender Blues Deluxe Reissue
  • Puissance
  • Hauts-parleurs
  • Canaux
  • Qualité sonore
  • Effets
  • Finition
  • Rapport qualité/prix
4.6

Notre avis sur l'ampli à lampes Fender Blues Deluxe Reissue

Un combo guitare à lampes associant un son exceptionnel, des effets haut de gamme et une polyvalence sans précédent. Une pure réussite !

Voir le prix
Avantages
  • Lampes d’excellente facture
  • Son très nuancé
  • Grande variété d’effets
  • Puissance suffisante pour divers usages
  • Belles finitions
Inconvénients
  • Assez lourd
  • Tarif très élevé

Zoom en image sur le Fender Blues Deluxe Reissue

Ampli à Lampe Fender Blues Deluxe Reissue
Voir plus de photos

Notre test complet sur le Fender Blues Deluxe Reissue

Un design séduisant

Au fil de sa longue histoire, Fender s’est forgé une réputation remarquable. Aujourd’hui, le nom du constructeur américain est un gage de qualité absolu.

Son ampli à lampes Fender Blues Deluxe Reissue ne déroge pas à la règle. Dès le premier regard, on comprend qu’on a affaire à un amplificateur haut de gamme. A commencer par son apparence et ses belles finitions en tweed. Cette version Reissue de l’ampli emblématique nous a tout de suite conquis avec son look plutôt rétro et très réussi. Côté fabrication, le boîtier est très solide.

Comme de nombreux autres amplis à lampes, la machine de la firme américaine est assez lourde, à savoir 22 kg. S’il est difficile à transporter, l’appareil est en revanche relativement petit (597 x 476 x 266 mm).

En termes d’agencement des boutons, le fabricant opte pour une solution classique que nous avons par ailleurs beaucoup appréciée.

Un ampli bien équipé

Après le design et la fabrication, passons à un autre élément important, à savoir la connectique. C’est un point sur lequel le Fender Blues Deluxe est plutôt bon élève. L’ampli est ainsi équipé d’une sortie pour baffle et d’une connexion pour pédale. En revanche, il ne dispose pas de sorties recording et casque, un point qui pourrait décevoir certains musiciens.

Quant à la puissance, l’amplificateur de la firme américaine s’en sort assez bien. Ses 40 W demeurent certes supérieurs à certains autres amplis. Cependant, après l’avoir testé, on comprend que cette puissance est largement suffisante. Ceci nous amène naturellement à un autre aspect avantageux du Fender Blues Deluxe : sa polyvalence.

 

Il peut être utilisé dans divers cadres, allant des répétitions aux concerts, des home studios aux studios professionnels. Côté genres musicaux, le choix est tout aussi vaste (jazz, blues, rock). Enfin, il forme un excellent combo avec plusieurs guitares (Fender Stratocaster, Gibson Les Paul).

Une réverbération impressionnante

Ce combo guitare à lampes est équipé de deux canaux, 1 Clean et 1 Overdrive. Le son est diffusé à travers un haut-parleur 12″ Special Design Eminence 8 Ohm. Une seule lampe de puissance est de la partie (6L6).

Au niveau des réglages, il faut préciser que cet ampli n’est pas le plus facile à manier. Contrairement à certains modèles qui fonctionnent sur le principe Plug ‘n’ Play, ce dernier nécessite tout de même un certain travail de paramétrage.

Le Fender Blues Deluxe offre des notes claires cristallines et un excellent son Crunch. De quoi varier les sonorités, tout en gardant un son de qualité, précis et nuancé.

L’ampli embarque une boucle d’effets, un pédalier et une réverbération. Le moins que l’on puisse dire est que cette palette d’effets est parfaitement choisie. Nous avons surtout aimé la réverbération. Très spatiale, elle élève le son à un tout autre niveau.

Un rapport qualité/prix bluffant

Pour terminer, parlons prix et disponibilité. Malgré quelques petites lacunes, cet ampli guitare est sans doute l’un des meilleurs que nous avons testés. Il n’est donc pas étonnant que son constructeur ait décidé de fixer son tarif à environ 900 euros.

Soyons clairs là-dessus : cet ampli exige un véritable investissement. Ce n’est pas juste une solution temporaire, le temps de s’entraîner. Il s’agit bel et bien d’un amplificateur professionnel dont le tarif est tout à fait justifié compte tenu de ses performances. Nous déconseillons donc cet ampli aux novices, qui devraient choisir plutôt un modèle moins onéreux et plus simple à utiliser.

Un autre point important : ce beau combo est actuellement disponible chez Thomann. La plateforme allemande, spécialisée dans les instruments de musique et le matériel audio, est une très bonne adresse. Tout d’abord en raison de sa livraison irréprochable. Mais aussi pour ses garanties 3 ans pour tous ses produits !

Voir le prix

Les caractéristiques techniques du Fender Blues Deluxe Reissue

Caractéristiques
Détails
Puissance40 W
Haut-parleur12″ Special Design Eminence 8 Ohm
Canaux2
Lampes de puissance1x 6L6
RéverbérationOui
Boucle d’effets externeOui
Sortie pour baffleOui
Pédalier inclusOui
Dimensions597 x 476 x 266 mm
Poids22 kg
En savoir plus

Ce qu’il faut retenir

Comme à l’accoutumé, Fender signe un ampli qui mérite largement l’attention des guitaristes. L’expertise de l’entreprise américaine se traduit ici par une excellente configuration et une conception de qualité. Nous avons vraiment été convaincus par cet ampli, tant par sa fabrication que par la diversité de sonorités qu’il offre. On recommande !

Trouver le meilleur prix